Après 3 semaines de moments agréables et de rires partagés, nous faisons le bilan de notre première mission.
Action n°1: les travaux.
Situé dans une jolie ville de bord de mer à quelques kilomètres d'une île paradisiaque, le centre de Kep a pour réputation de ne manquer de rien. Cependant, la réalité nous a surpris. De nombreux travaux étaient nécessaires. Sur demande du directeur du centre et avec l'accord d'ASPECA, nous avons entrepris de rénover une douche (la seule du centre réservée aux garçons), de réparer un toilette cassé et de créer une douche pour les garçons et une pour les filles. Pour ces travaux, nous avons fait appel à des ouvriers locaux. Afin que ces derniers puissent commencer le plus rapidement possible, nous avons nettoyé, arraché les herbes, bêché... avec les enfants.
Cependant, les travaux ont pris un peu de retard du fait de l'absence répétée du directeur du centre, affaibli par sa maladie, et d'une météo très capricieuse.
Mais nous avons pu constater le résultat très satisfaisant des travaux finaux avant notre départ.
Cette année, nous avons choisi d'offrir un peu de confort et d'intimité aux enfants du centre et nous estimons qu'il serait judicieux de poursuivre cet effort par la suite.
Action n°2: Cours d'anglais adaptés aux différents niveaux.
Sur demande du directeur du centre, nous avons assuré chaque weekend des cours d'anglais à trois groupes de niveaux différents: le samedi soir pour les plus grands, le dimanche matin pour les débutants, et le dimanche après midi pour le groupe intermédiaire. Le niveau étant en moyenne peu élevé, nous avons essayer de rendre le cours ludique et facile de compréhension.
Action n°3: Activités pédagogiques, ludiques, et sorties.
La majeure partie de notre temps a consisté à occuper les enfants durant la journée par l'intermédiaire de jeux, d'activités manuelles, de sorties, de sports... Nous avons donc organisé plusieurs événements impliquant à chaque fois le maximum d'enfants possible. Parmi les événements les plus réussis, on retrouve le jeu en plein air "Pirates' Land", la boum, le loto, mais également les sorties à la plage et la randonnée en forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire