Après-midi aux fourneaux
Cette semaine a commencé culinairement au son des casseroles et des cuillères: les enfants nous ont ouvert les portes de leur cuisine et nous leur avons ouvert l'appétit en leur proposant une recette alléchante bien que pas très patriote: des muffins au chocolat et une crème anglaise. Après quelques difficultés à trouver de la levure, ce sont près de 250 muffins que nos petits cuistos préparèrent 5h durant! Alors la recette, on peut vous la dire: des oeufs, du sucre, du lait, de la farine, de l'Ovomaltine, des petites mains et beaucoup de patience!
Un nouveau sport au centre
Un peu d'intrigue... Après une chasse au trésor, les enfants ont découvert le nouveau filet et ballon de volley qu'ils ont tout de suite essayé et adopté. Ca leur rougit un peu les avant-bras, mais ça leur change du basket! Cela nous a aussi permis de découvrir des talents cachés chez certains enfants.
Une surprise tant attendue
On ne change pas les bonnes habitudes: le samedi soir, on danse! Ils allaient finir par croire qu'on avait oublié, mais non, le Coca dans le frigo, une centaine de ballons dans la chambre, tout était prêt pour la boum! Nos chers petits dansèrent toute la soirée au son de nos chansons européennes, de leurs chansons khmers mais surtout au son de l'international Gangnam Style! Les enfants avaient eux-mêmes confectionné leur masque ainsi que la décoration de la salle (guirlandes de lampions et de ballons).
Ca rénove!
Cette semaine nous avons également débuté les travaux de rénovation du réfectoire. Un menuisier est venu remplacer les boiseries pourries par l'humidité. Planche après planche, le bâtiment retrouve de son éclat. Le travail est bientôt achevé et les enfants mangent déjà plus nombreux dedans. On a aussi profité d'une mousson pour décaper les tables pleines de peinture qui en avaient bien besoin!
Apolline, Clara, Martine.